Le MoDem fait une "offre publique de dialogue"

Info Nouvel Obs – « Je fais une offre publique de dialogue. Ma conviction est qu’il faudrait que tous les Français puissent comprendre, au travers de leurs échanges, ce que pensent les familles politiques qui veulent une alternance », a déclaré François Bayrou, lors de son discours de clôture des universités d’été du Mouvement Démocrate.

Il a proposé une sorte de « parlement de l’alternance » où chacun viendrait « avec ses idées, sujet par sujet », où « l’on expose et confronte, sereinement, d’accord pas d’accord devant les Français ».

« Après, lorsqu’on saura clairement où sont les convergences et les différences, et même les divergences. Et quand il y aura divergence, sur un grand sujet, qui tranchera? Ce sont les Français, et c’est à cela que sert le premier tour d’une grande élection », a-t-il ajouté.

Il est difficile de prévoir de quoi sera fait l’avenir, surtout dans le monde politique. Nous verrons bien si tout ceci n’est qu’effet d’annonce ou si la sincérité est de mise… Nous le verrons même très bientôt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *