Ah ! Cette revanche du XV de France, menée par le capitaine merveilleux, Jean-Pierre RIVES. Quel match !
Que ce bonheur accompagne le XV de samedi qui dans le même stade rencontrera les mêmes All Blacks (du moins ceux de 2011)…
Seule la voix du regretté Roger COUDERC nous manquera…
« Allez les Petits ! »…
Post Scriptum : L’évocation de ce grand moment m’a remis en mémoire un épisode formidable. A l’âge que j’avais au moment de ce match historique, depuis l’est de la France où je me trouvais alors, je me souviens avoir cherché dans l’annuaire des Postes l’adresse de tel ou tel joueur pour simplement lui écrire et lui dire merci. C’est ainsi que j’ai trouvé celle de l’extraordinaire Jérôme GALLION (à gauche sur la photo de presse ci-dessus) qui jouait au RCT (Toulon). Je lui ai donc envoyé une belle lettre avec une enveloppe timbrée pour la réponse (c’était la moindre des choses, tout de même)… Peu de temps après, mon enveloppe timbrée était arrivée ! Et dans cet écrin je découvris quelques mots écrits par le joueur, sa signature et trois photos sur lesquelles il figurait durant un match. Avec ce commentaire : « Et je vous joins trois photos prises de la touche durant le match du 14 juillet à Aukland »… Et bien vous savez quoi ? Trente-deux ans après, j’en ai toujours la même chair de poule. Je ne sais pas si un jour Jérôme GALLION lira ces lignes mais qu’il soit encore remercié pour sa gentillesse d’alors et son talent éternel…
Et plus récemment, me trouvant sur un boulevard de la ville de Toulon, alors que j’attendais quelqu’un, je m’arrête un moment, observe les environs, je me retourne, regarde, rêveur, la façade de l’immeuble droit devant moi, lève un peu la tête et là, sur une plaque, que lis-je ? « Jerôme GALLION, Chirurgien-Dentiste ». Je vous laisse imaginer l’effet que ça m’a fait… Tout de même, le hasard, hein ?…
Laisser un commentaire