Nounours, Nicolas et Pimprenelle sont tristes.

Le « marchand de sable » a emmené le père de Nounours, Pimprenelle et Nicolas. C’est ainsi que Sandra Lacut annonçait pour l’AFP la disparition du créateur de Nounours, Pimprenelle et Nicolas.

Né le 10 mars 1927 à Bruxelles, Claude Laydu est mort vendredi en région parisienne, à l’âge de 84 ans.Chaque soir, Nounours arrivait chez les enfants Nicolas et Pimprenelle avant de repartir sur son nuage en lançant son célèbre « Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves ! »… Le Marchand de sable remplissait alors son office.

D’abord en noir et blanc (585 épisodes), puis en couleur dès 1976, combien d’enfants, dans leur jeune âge, n’ont-ils pas attendu ce moment de Nounours en début de soirée ? Un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître – pourrait-on dire en paraphrasant le poète ; sauf si ceux-ci ont pu retrouver sur certaines chaînes du câble ces moments venus d’ailleurs…

Nous n’oublierons pas ces souvenirs enfouis au plus profond de notre enfance en noir et blanc…

Saluons une dernière fois Claude Laydu qui vient d’entrer dans sa dernière nuit. Et comme disait Nounours en descendant de son nuage :

« Pom, pom-pom-pom, pom-pom-pom, pom pom »…

Salut l’artiste !

Liens :

• http://www.rfi.fr/culture/20110801-claude-laydu-dit-plus-bonne-nuit-petits

• http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/culture/20110801.AFP9927/deces-de-claude-laydu-createur-de-bonne-nuit-les-petits.html

• http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonne_nuit_les_petits

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *